lundi 22 mars 2010

22/03/10*


Aujourd'hui 2 ans, et tant de choses. C'est quoi 2 ans ? Dans toute une vie ? Des soucis, des pleurs, des crises, des autres, mais aussi de la nouveauté, des premières fois, des déceptions, de l'amour et du bonheur à l'état brut. Et tant de choses sans mots, sans définitions. L'amour c'est quelque chose qui me fascine. Pourquoi quand on est deux, y'en a toujours un qui souffre. Si on était trois ça changerait la donne ? Tout serait tellement bien si on s'aimait pareil. Ou peut-être pas. L'humanité, et ce depuis la nuit des temps est basée sur le simple fait que l'un aime plus que l'autre. Et c'est celui la, toujours, le couillon qui se fait avoir à coup sûr. Je réfléchis la dessus depuis que je me drogue aux comédies romantiques. Pourquoi donc ? Ça me fascine, j'ai besoin d'analyser. Mais aussi, l'amour est quelque chose qui m'échappe. Ça nous fait perdre le contrôle du véhicule, et la police du cœur n'est pas toujours la pour nous rattraper. L'amour enlève toute notre capacité à être rationnel, réfléchit. Ça retourne l'estomac, et les neurones. Certains amours donnent ce mal de mer enivrant. On en redemande toujours plus. C'est comme une gondole à Venise. Moi j'ai l'amour aveugle de sens, l'amour qui aime à perdre la raison. J'ai perdu la mienne depuis bien longtemps. Dès fois je me demande si tout ça a un sens, le premier amour, et tout et tout. On aime ce qu'on a. On envie ce qu'on a pas. On pardonne tout. On pleure et on s'en veut. Mais au final, l'autre est toujours le plus parfait. Puisqu'on veut le garder près de nous le plus longtemps possible, c'est comme une drogue. L'ecstasy des sens, l'anesthésie du cerveau, le stimulant des sentiments. J'ai perdu le contrôle. Depuis 2 ans déjà. Et malgré certains faux pas, j'aime ça.


En parlant d'amour, cet après midi j'ai vu 2 supers films. My Blueberry Nights et Eternal Sunshine of Spotless Mind. Deux belles histoires d'amour, romantiques à souhait, très bien réalisées et très très loin d'être niaise. J'ai quand même un faible pour le premier, de Wong Kar-Wai. Je l'ai placé en tête de ma liste de films à revoir encore et encore. Un film vraiment ouahou! Avec de merveilleux acteurs, Jude Law, pour ce coup-ci est vraiment beau et ne respire pas l'anglais potiche de d'habitude, Nathalie Portman elle est différente mais toujours magnifique. Pour ce qui est de Norah Jones, j'adore sa musique (qui fait partie de la BO du film), mais franchement elle assure en tant qu'actrice. Et elle échange un de ses baisers trop chou avec Jude, tout à la fin. De plus, tout ça nous donne envie de manger de la tarte aux myrtilles avec de la glace à la vanille et de parcourir les USA en jaguar décapotable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire